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IDENTITÉ VISUELLE

Logotype – charte graphique

La création d’une identité visuelle est plus qu’un logo. Elle répond à un besoin de création de la globalité de votre image, cohérente avec votre univers et reconnaissable entre toutes.

identité visuelle pour un artiste

QU’EST-CE QU’UNE IDENTITÉ VISUELLE ?

Toutes les grandes marques que vous connaissez ont une identité reconnaissable au premier coup d’œil. Que ce soit par le symbole de leur logo, leur couleur ou la typographie de leur nom. Mais aussi par des éléments et des compositions graphiques redondants. Tout ceci est défini par ce qu’on appelle une charte graphique qui encadre ce qu’on peut faire ou ne pas faire. Elle est comme un code de référence que toute personne créant des visuels pour une marque doit respecter.

Plusieurs choses indispensables composent une charte graphique : le logo, le plus important, les couleurs, la typographie du nom mais pas seulement, aussi les polices accompagnant tout support graphique de la marque. Mais aussi des pictogrammes, des templates de mise en page, des styles graphiques… L’importance, c’est la cohérence avec l’univers de la marque, de l’artiste, du projet ou autre.

Elle est la base de votre communication visuelle.

une data visualization en gros plan sur le droit à un environnement sain
logotype avocat
logotype avocat
Affiche dénonçant le manque de législation dans le monde du travail concernant les femmes ayant des règles douloureuses

PROCESSUS CRÉATIF

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Questionnaire - Stratégie de communication

Une première phase pendant laquelle je vous envoie un questionnaire englobant la totalité de votre projet. Cela vous permet de vous poser les bonnes questions et moi, de cerner vos attentes et vos objectifs.

L’idée est de constituer une stratégie de communication qui sera votre outil de base pour toute votre communication par la suite. Elle sera aussi la ligne directrice de la création de l’identité graphique qui doit être en cohérence avec celle-ci.

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Recherches

La phase la plus longue et la plus importante du projet. Dans un premier temps, je compose un moodboard, c’est-à-dire un tableau d’inspiration avec plusieurs images de références (photos, couleurs, textures, typographies…) et je vous le montre pour cerner vos goûts. Puis je m’attèle aux recherches du logo, via des croquis, des tests couleurs, de mise en situation

Présentation - Modifications

En fonction du forfait choisi, je vous présente une ou deux pistes. Selon vos remarques et mon expertise, nous choississons la piste qui vous plait le plus et je la modifie si nécessaire pour avoir un résultat qui répond à vos attentes.

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Livrables

Une fois le logotype et l’ensemble de l’IG finalisée, je vous envoie un dossier que vous devrez garder précieusement. Il s’agit du logo dans différents formats (CMJN, RVB, PNG, AI…), de la charte graphique, et toujours selon le forfait choisi, j’offre la carte de visite, sauf demande spécifique.